jankev/ Chroniques/ 1 comments

Gangstagrass Bar1Depuis quelques jours la sphère musicale underground (entendre ici, les réseaux de téléchargement illégaux) propose à tout bon pirate qui se respecte le nouvel album d’un projet énigmatique baptisé Gangstagrass. Le 3e album de ce projet est sorti le 28 janvier dernier, qu’est-ce que c’est qu’ce truc, réponse dans ce focus ! 

Première chose il est de mise de comprendre que Gangstagrass est un mot valise ! C’est simplement la contraction de Gangstarr (le côté hip-hop de la chose) et Grass (pour Blue-grass, un dérivé de la country). Non, ne partez pas !!! Effectivement, si on peut se poser des questions en voyant le mot country, rassurez-vous, le mélange opère à merveille entre les boucles du hip-hop et les banjos de la blue-grass ! Et puis, Gangstagrass n’est pas un projet né au fin fond de la Pennsylvannie mais plutôt du côté Est de la montagne du pays ! Bref, notre projet est l’oeuvre d’un groupe de musiciens New-Yorkais, dirigé par le producteur Rench, également fondateur de cet excellent terreau d’artistes !

Le résultat tient donc en trois albums plus géniaux les uns que les autres et combinant parfaitement un bluegrass authentique avec un rap et une excellentissime soul  pour donner purement et simplement un tout nouveau genre. Excitant.

Pour la petite histoire, le groupe a été formé en 2006 pour exploser bien plus tard lorsque le morceau « Long Hard Times Come » a été choisi comme générique de la série TV Justified, et ça c’était en 2010. Et bim, effet boule de neige, le 8 Juillet 2010, le producteur de Gangstagrass, Rench et le MC Tone-Z sont nominé pour un Emmy Award avec le morceau « Long Hard Times Come« . Gangstagrass sort alors l’album « Lightning on the Strings, Thunder on the Mic » avec TONE-Z en 2010 , pui un autre album « Rappalachia » avec différents rappeurs en 2012 .

En tout et pour tout, comme les rappeurs et les joueurs de bluegrass impliqués dans le projet ont du changés au fil du temps, Rench dans son rôle de producteur et principal contributeur, a travaillé sur la durée avec plus d’une trentaine d’artistes.

Aujourd’hui, Gangstagrass sort « Broken Hearts & Stolen Money » un petit ovni dans le monde musical actuel, un souffle d’air frais dans nos oreilles. De la fraîcheur en 12 titres et plus d’une vingtaine d’artistes invités.


D3011MGANGSTAGRASS
« Broken Hearts & Stolen Money »
(Rench Audio)

Sortie le 28 janvier 2014

Toutes les infos :  site officiel / Soundcloud

 

L’album en écoute

Et une vidéo live

 

1 Comment

  1. Pingback: Les Oreilles de Jankev S04E14 – New february tracks : Les Oreilles de Jankev

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.