7e vague // Les Oreilles de Jankev

7ème Vague // Vendredi 10 mai 2013

Alors, Brétignolles, Bréti’ pour les intimes ne rime pas forcément qu’avec plage et surf sessions, le rite initiatique pour tout bon vendéen de souche c’est le festival de la 7ème vague. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est son programmateur, un mec vraiment sympa, ouvert et simple. Bref, on se refait ensemble cette première soirée. Reportage.

Une - Vieilles Charrues 2012 // Les Oreilles de Jankev

CHARRUES 2012 : L’escapade champêtre des Oreilles de Jankev

Rendez-vous estival incontournable pour tout amateur de musique live, le festival le plus important de France a encore avalé près de 240 000 festivaliers. On a donc décidé de s’y rendre pour les soirées du samedi et du dimanche avec un petit miracle cette année : pas une seule goutte de pluie ! Naturellement, les vieilles charrues sont connues pour leur éclectisme (point positif incontestable) et la taille du site qui nécessite une organisation sans faille. Alors quand on est deux p’tites oreilles à se balader dans un espace aussi vaste, il faut faire des choix et ne pas négliger les coups de cœur. Récit.

On the road with… Wankin’ Noodles

Il n’est pas courant de pouvoir suivre un groupe en tournée, alors pour vous les amis, j’ai suivi des rockeurs rennais : les Wankin’ Noodles. Ils jouaient fin juin au festival « les nuits de l’Erdre » (44) en compagnie d’artistes comme Izia, Catherine Ringer, Skip The Use et beaucoup d’autres. Voici le récit de cette date estival vue de derrière la scène !

7ème Vague // Samedi 19 mai 2012

Va-t-il pleuvoir toute la journée ? Oui, la pluie tombera toute la journée… 18h30, début des concerts et l’heure de la dernière goutte de pluie, nous sommes prêts pour patauger dans la gadoue, ouh la gadoue, la gadoue ! Récit d’une soirée glissante et musicalement bandante !