by

Playlist #1 (1er Octobre 2010)

1 / Fan Death – « Veronica’s Well »

Pour se mettre en jambe, je propose ce morceau « Veronica’s Well » du groupe Fan Death. Un morceau electro-pop aux accents discos binaires agrémenté de cordes en mode Chic. Le disque, intitulé « Womb of Dreams » est sorti le 30 août dernier.

www.myspace.com/fandeath

2 / Wavves – « Super Soaker »

Enchainement avec un gros morceau noise pop. Les Wavves frôlent le punk, la noise et le lo-fi avec brio, ça envoie du bois en 2 minutes 30 ! L’album « King Of The Beachest » est dans les bacs depuis le 30 août.

www.myspace.com/wavves

3 / The Apples – « In the Air »

On passe du coq à l’âne, on ne sait plus trop ce qu’il se passe dans les oreilles de Jankev… The Apples un groupe funk (jazz funk, turntablism….) partagé entre Tel Aviv et New York fricote avec avec un certain Fred Wesley… « In the Air » prouve que le groupe à du groove ! L’album « Kings » est dispo depuis le 6 septembre !

www.myspace.com/theapplesmusic

4 / Mavis Staples – « I Belong to The Band – Hallelujah »

On reste dans le groove avec une bonne femme qui en a sous le coude ! Madame Mavis Staples vient de sortir son album « you’re not alone » le 10 septembre dernier! « I Belong to The Band – Hallelujah  » est un morceau assez classique mais redoutable entre blues et gospel.

www.myspace.com/mavisstaplesmusic

5 / Aloe Blacc« Hey Brother »

Pour fermer cette petite session groovy, c’est quasi impossible de passer outre le gros buzz qui mène vers le haut l’ex moitié d’Emanon, j’ai nommé Aloe Blacc… Son single I need a dollar passe partout… mais le reste il vaut quoi ? Réponse avec « Hey Brother » une grosse guitare wah wah qui mène la danse sur un album sorti le 13 septembre.

www.myspace.com/aloeblaccmusic

6 / Mark Ronson – « Bang Bang Bang »

Mark Ronson, le producteur de génie reprend du service ! Après s’être occupé des autres comme la miss choucroute de la soul Amy Winehouse, il s’est penché sur la production d’un nouvel album. « Record Collection » est sorti le 24 septembre dernier. Et est une jolie compilation de tube en puissance la preuve avec le premier morceau de l’album « Bang Bang Bang ». // www.myspace.com/markronson

7 / Of Montreal – « Hydra Fancies »

Of Montreal, le groupe qui n’est pas du tout canadien mais plutôt américain sort un 10ème album toujours aussi déjanté mais vraiment carré et hyper bien glandé. Entre pop, funk, electro, new wave et punk , »False Prieste » est un dixième disque à fort caractère ! La preuve avec « Hydra Fancies » morceau un peu plus calme que le reste de l’album sorti le 15 septembre dernier. // www.myspace.com/ofmontreal

8 / Weezer « Memories »

Les Weezer vous les aviez oubliez ? Les revoilà et cette fois-ci en forme ! Jugés mous par les critiques, ils ont décidé de remettre le couvert mais pas avec des pincettes ! Intitulé « Hurley » et disponible depuis le 13 septembre, la jaquette de l’album se trouve être le portrait… de Hurley ! Un des héros de « Lost » ! « Memories » des Weezers est un très bon morceaux : direct, droit, et rock ! // www.myspace.com/weezer

9 /Krizz Kaliko – « Get Active »

Du hip hop pour cet avant-dernier morceau, il s’agit de « Get Active » par Krizz Kaliko. Un morceau hip Hop bien nerveux à découvrir pour tous les aficionados du rap et les autres ! L’album « Shock Treatment » est dispo partout depuis le 14 septembre !

www.myspace.com/bigkrizzkaliko

10 / Violens – « Violent Sensation Descend »

Pour finir, faisons un pas vers le futur avec un morceau d’album prévu pour la mi-octobre : C’est un événement dans le petit monde de la pop New-Yorkaise !  Violens, les protégés des MGMT sortent enfin leur album ! « Amoral » arrive le 13 octobre partout ! Extrait : « Violent Sensation Descends ». En plus, sur le site des oreilles de Jankev, retrouvez une interview inédite du groupe en cliquant ici!

www.myspace.com/violens

3 commentaires


  1. // Répondre

    yeah yeah yeah!
    Ca c’est du Gueuzou funky music sound comme je le kiffe. Pour moi mon petit guez guez c’est le monsieur découverte, sponsor officiel de la nouveauté dans mes oreilles et dans mon ipod.
    Merci bien. Autopsie rest in peace…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.