jankev/ Non classé, Playlists de Jankev, Une/ 0 comments

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 15 et le 22 janvier 2011


The Decemberists – « Calamity Song »
« The King is Dead », 6ème album du groupe pop folk de Portland. Vous sentez l’odeur de l’Amérique ? The Decemberists reviennent cette année le 18 janvier avec ce 6ème essai réussi ! Ils seront en tournée européenne à partir du mois de mars ! Bienvenue dans le monde des Decemberists avec le morceau « Calamity Song » en écoute dans la playlist de Jankev !

www.decemberists.com


Benjy Davis Project – « Bite my Tongue »
Encore un groupe folk qu’on entend que trop peu par chez nous alors que c’est pourtant déjà le 5ème essai du groupe du louisianais Benjy Davis. Alors je décide de parler de leur album intitulé « Sincerely » sorti le 17 janvier : ce petit bijou est un recueil de titres pop et folk à écouter au coin du feu sous une couverture, une bonne bière dans la main. En écoute, le morceau « Bite my Tongue » une réussite, un plaisir ! L’album « Sincerely » est sincèrement jouissif !

www.myspace.com/benjydavisprojectla

Fergus and Geronimo – « Baby Don’t You Cry »
Il arrive parfois de trouver des groupes qui balancent de vrais patchworks sonores. C’est le cas des texans Fergus and Geronimo. Leur album « Unlearn » est sorti le 19 janvier et réunit des morceaux influencés autant par les Beach Boys que par les Stones ou par Zappa… Un album frais, distrayant, qui n’invente pas forcément le rock mais qui a le mérite d’être vraiment réussi ! En écoute, le morceau très Stones « Baby Don’t You Cry ».

www.myspace.com/fergusgeronimo

Imakemadbeats – « What’s It Gonna Be » (feat. Hezekiah, Keziah, Thomas Clay)
Derrière le pseudo Imakemadbeats se cache un beatmaker de talent nommé NeMo. Après plusieurs mixtapes et plusieurs EPs, l’album « IMAKEMADBEATS » a pris sa place dans les bacs le 18 janvier 2011. Le beatmaker sait s’entourer puisque sur chaque titre du disque, c’est généralement 3 MC’s qu’il invite : pêle-mêle, on peut retrouver Black Milk, Von Pea, Rugged ou Steele pour les connaisseurs.

www.myspace.com/imakemadbeats

Braids – « Lemonade »
Les canadiens Braids ont créé un son bien à eux. Souvent comparée à Björk, avec sa voix puissante Raphaelle Standell-Preston parvient à donner une dimension astrale aux différents morceaux de « Native Speaker », 1er album de ce quartet de Montréal. L’album des Braids est sorti le 18 janvier et pourrait bien être la révélation pop electronica de l’année 2011.

www.myspace.com/braidsmusic/filter/all

Modern Skirts – « Happy 81 »
Voici un quatuor américain originaire d’Athens en Géorgie. Leur dernier et véritablement 2ème
album, « Gramahawk », est disponible depuis le 18 janvier 2011. Il aura suffi d’un morceau « Happy 81 » pour me convaincre : c’est un bon groupe de rock. Ces types parviennent à amener leur sonorités électroniques de manière subtile ou parfois grossière et ce, toujours particulièrement bien ficelées. À écouter, ce groupe vaut le détour.
www.myspace.com/modernskirts


Only Son – « Stamp Your Name On It »
Voici le 2ème album de l’ancien guitariste des Moldy Peaches. Jack Dishel a mis du temps pour accomplir ce 2ème essai réussi intitulé « Searchlight » sorti depuis le 18 janvier. Super bonus : le musicien a invité sur cet album quelques membres des Strokes ou d’Of Montréal ! Un album qui sans aucun doute fera parler de lui !

www.myspace.com/only_son

Rioux – « Flow »
Voici Rioux (Erin Michael Rioux à la ville), un musicien originaire de New-York qui vient de sortir son 1er disque. Ce que l’artiste propose ? Une compilation de titres entre pop et electro, un projet hyper singulier, prenant : « Everything you need is right here » est bon, c’est un 1er album réussi que l’artiste nous a livré le 21 janvier.
www.myspace.com/riouxnyc


Smith Westerns – « Dance Away »
Les plébiscités Smith Westerns ont sorti leur 2ème album « Dye it Blonde » le 18 janvier. Même si l’objet n’est encore disponible qu’en import, il fait déjà beaucoup parler de lui, entre pop anglaise 60’s et glam rock, le son de ces jeunes Américains sonne juste et ça marche plutôt bien pour eux. En écoute, le tubesque « Dance Away ».

www.myspace.com/smithwesterns

Anna Calvi – « Suzanne & I »
Anna Calvi, son album à peine sorti, est déjà considérée comme meilleur espoir musical de l’année 2011…  Un bon disque donc et aussi de bons concerts, la jeune anglaise se transformant paraît-il en véritable bête de scène à chaque concert… À voir donc ! Son album, sans nom, juste « Anna Calvi », est sorti le 17 janvier et espérons-le pour elle, fera un carton.

www.myspace.com/annacalvi

Sélection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute  :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.