Playlist #14

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 1er et le 14 février 2011


Bob Marley & The Wailers – « Is This Love » (live)
Le 6 février 1945 est né un des plus grands musiciens au monde, l’empereur mondial du reggae naît en Jamaïque, Robert Nesta Marley deviendra la légende ultime du Reggae. Cette année pour fêter l’anniversaire de sa naissance, un live encore jamais sorti a été gravé sur disque : son tout dernier concert avant sa mort, capté au Stanley Theatre le 23 septembre 1980. Voici donc un extrait inédit du tube « Is This Love » en live !
www.bobmarley.com

Hotel of the laughing tree – « Barnaby Bison’s Blind »
Et voilà du bon vieux rock à guitare ! Voici le groupe Hotel of the laughing tree avec le morceau efficace « Barnaby Bison’s Blind », extrait de « Terror and Everything After » et sorti le 1er février. Le 2ème album du sextet new-yorkais envoie grave. Affaire à suivre.

www.myspace.com/hotelofthelaughingtree

Matisyahu – « Time of your song »
L’artiste reggae juif originaire de Pennsylvanie a sorti la 2ème partie de son Live at Stubb’s le 1er février. Six ans après la sortie du 1er Live at Stubb’s, l’artiste est toujours aussi énergique sur scène, balançant ses lyrics engagées sur fond de reggae rock accrocheur. Pour info, Matisyahu se traduit Mattew en hébreux.

matisyahuworld.com

Men – « Credit Card Babie$ »
Derrière ce nom qui sent à plein nez la testostérone se cache JD Samson, la charismatique meneuse du groupe electro-pop Le Tigre, accompagnée de Michael O’Neill, lui aussi issu d’une autre formation The Ladybug Transistor’s. Le 1er album des Men est sorti le 1er février, « Talk about Body » est un disque à la saveur pop, comment dire… acidulée !

www.myspace.com/men


Souvenir – « Peintures de guerre »
Voici une découverte très sympathique venant tout droit de la péninsule ibérique, plus exactement d’Espagne. Souvenir, est un groupe d’indie-pop qui frôle avec délicatesse l’électronique et la dream-pop. En activité depuis 1999, ils viennent de sortir le 7 février dernier « Travelogues » un mini-album entre chants en français et en anglais. À mettre entre toutes les oreilles.

www.myspace.com/souvenir64



Shawn Lee's ping pong orchestraShawn Lee’s Ping Pong Orchestra – « Nao Vacila » (Feat Curumin)
Le multi-instrumentiste et producteur américain, l’extrêmement productif Shawn Lee a sorti le 14 février « World of funk », un album de qualité qui porte bien son nom, puisqu’on y retrouve des influences puisées tout autour du globe. Parmi les guests, on retrouve entre autres Clutchy Hopkins, Natacha Atlas, la chanteuse cambodgienne de Dengue Fever, le brésilien Curumin ou encore Elliot Bergman de Nomo. Un disque on ne peut plus riche puisqu’on y entend sitar, balafon, bouzouki, kalimba, xylophone, etc. Un voyage autour du monde dans un délire funky, à écouter.

www.myspace.com/shawnleemusic


Kay kay and his weathered underground – « Digging »
Du bon vieux rock avec un groupe avec un nom à rallonge : Kay kay and his weathered underground. Le groupe est mené par le duo formé par Kirk Huffman et Kyle O’Quin, ex-membres du groupe rock Gatsbys American Dream. Un groupe à voir sur scène puisque le duo est accompagné par 11 autres musiciens, un concert qui s’annonce d’office impressionnant. Voici un tout premier extrait de leur album « Introducing Kay kay and his weathered underground » sorti le 8 février, il s’agit de l’efficace morceau « Digging »!

www.myspace.com/kaykayandhisweatheredunderground


Cut Copy – « Take Me Over »
Voici un groupe bien connu des amateurs de synth-pop : les Australiens de Cut Copy, des types considérés comme des faiseurs de tubes. Ils ont sorti leur 3ème album le 8 février. « Zonoscope » confirme leur réputation : dansant et entraînant, l’album reste dans la tendance. Voici le single « Take Me Over » à déguster. Leur concert du 19 mars au Nouveau Casino de Paris affiche déjà complet.

www.myspace.com/cutcopy

Moving Units’ – « Until she says »
Voici le trio Moving Units’, un groupe californien venant tout droit de Los Angeles. Le groupe Funeral Party empreinte le même sillage que leurs ainés, les Moving Units’ étant considérés comme les pionniers dans le style punk-pop-dance californien. Le groupe, connu pour avoir fait les premières parties de Blur, a déjà sorti 4 albums depuis sa création en 2001, l’EP « Tension War » sorti le 14 février signe leur retour sur scène.

www.myspace.com/movingunits

Rasco – « I’m On My 1,2” (feat. Nironic)
Pour ce nouveau projet signé Rasco (ex-moitié du duo californien de Cali Agents), le rappeur se lie avec le beatmaker de Seattle BeanOne. Le duo a donc accouché d’un album de 7 titres sorti le 8 février et intitulé « Next Stop to Seattle ». Les productions de BeanOne s’adaptent parfaitement au flow tranchant de Rasco pour donner un résultat très satisfaisant. Pour info, BeanOne est le créateur de l’excellent « Gotta Understand » des Jurassic 5 !

http://www.myspace.com/therealrasco


Sélection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute :

0 Replies to “Playlist #14”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.