Playlist #7

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 9 et le 15 novembre 2010.


French Horn Rebellion – « Up all night »
Ce groupe au nom bizarre n’est ni un groupe de jazz cuivré ni un groupe de rock français. Les French Horn Rebellion viennent de Brooklyn et le groupe est créé par deux frangins talentueux qu’on a pu découvrir en France via les compiles kitsuné maison dans lesquelles ils ont été playlistés. Leur album « The Infinite Music Of French Horn Rebellion » est sorti le 15 novembre.

http://www.myspace.com/frenchhornrebellion




Eligh – « Miss Busdriver (Rachel) »
Grey Crow, sorti le 9 novembre, est l’album d’Eligh. Un rappeur qui pose avec un flow impressionnant, très proche de l’excellent Busdriver. C’est peut-être pour ça que ce morceau s’appelle Miss Busdriver (Rachel). À noter sur cet album, la présence (entre autres) de Pigeon Jon (de l’écurie Quannum), Brother Ali ou encore Zumbi de Zion I. Morceau classieux « Miss Busdriver » en écoute.
http://www.myspace.com/therealeligh




Ida Maria – « Bad Karma »
Sorti le 9 novembre dernier, le deuxième album de la norvégienne Ida Maria est explosif, comme peut le préciser la pochette très… fumante ! « Katla » est donc le deuxième essai réussi de la rockeuse ! Cette galette a été enregistrée à Santa Monica cet été et produite par Butch Walker (Pink, Weezer, Hot Hot Heat). Le morceau « Bad Karma » envoie du bois comme on dit ! Ida Maria, c’est du rock !

http://www.myspace.com/idamaria

Illy – « On The Bus »
En Australie, je connaissais le funk des Bamboos, la pop énervante de la naine à gros seins… heu comment elle s’appelle déjà, Kylie Minogue ! Et bien, maintenant, c’est dans le hip-hop que les Australiens sévissent en la personne du MC que l’on appelle « Illy », avec son deuxième album intitulé « The Chase » sorti le 9 novembre. On s’écoute « On The Bus » un morceau qui claque, avec un son à l’ancienne… Extra !
http://www.myspace.com/illyal




Israel Vibration – « My Master’s Will »
Le reggae c’est bien et n’oublions pas ce style qui a eu ses lettres de noblesses et ses grands prophètes, comme le duo légendaire Israel Vibration. Les plus vieux reggae-men actifs reviennent avec un nouvel album sorti le 15 novembre : « Reggae Knights » a été salué par la critique reggae. Si leurs deux précédents albums avaient déçu les amateurs, celui-là remonte réellement la pente. À écouter.

http://www.myspace.com/isvibes

.
Skrillex – « Scatta » (with Bare Noize & Foreign Beggars)
Le nouvel EP de Skrillex est sorti le 15 novembre et le californien nous gâte avec ces quelques morceaux percutants et hyper bien produits. L’artiste s’est très bien entouré pour cet EP et la grosse surprise arrive sur le morceau « Scatta », morceau dans lequel Skrillex invite les mastodontes Foreign Beggars et Bare Noize. Énorme !

http://www.myspace.com/skrillex


WAT – « Hot Dog Story »
WAT, l’acronyme de We Are Terrorists est un groupe français spécialiste des sonorités electro et rock. Leur premier album intitulé « Wonder » est sorti le 15 novembre sous la houlette du label electro le plus efficace que je connaisse, j’ai nommé Boxon Records ! Attention, c’est du lourd et on aime ça non ?
http://www.myspace.com/weareterroristsmusic




Zion I – « Many Stylez » Ft. Rebelution
Place au hip-hop avec Zion I, le duo a sorti son septième et tout dernier album « Atomic clock » le 9 novembre 2010. Avec un nom très proche des termes communs du reggae (« Iron Lion Zion » de Marley, « Hailie I » de Ky-Mani Marley), on peut penser que le duo formé par le producteur/DJ AmpLive, et le MC Zumbi  nous joueraient un reggae ? Et bien c’est gagné avec ce « Many Stylez » ! Écoutez, appréciez !
http://www.myspace.com/zioni

Birdy Nam Nam – « Abbesses » (BT Remix)
Du gros son avec le nouvel album du duo nantais formé par Atom et Pfel, ex-membres de C2C. « Reworks », sorti le 8 novembre est une compilation de morceaux retravaillés par le duo. Ici le tube de Birdy Nam Nam est retravaillé avec classe, les Naïve New Beaters, Dajla ou Beat Assaillant y passent aussi. Un travail d’orfèvres. Bravo.
http://www.myspace.com/beatorrent

Wild Orchid Children – « Lasers In the Jungle »
Du bon gros rock qui tache, de quoi réveiller les morts ! Et ça fait longtemps que j’ai pas entendu un son aussi nerveux, ah ça fait du bien putain ! Ce groupe déjanté nous vient de Washington et a sorti son premier album « The Wild Orchid Children Are Alexander Supertramp » le 9 novembre. L’album est une véritable relique rock, où les guitares électriques remplacent les bénitiers des églises. Je m’ferai bien curé pour danser devant ces mecs ! ÉPOUSTOUFLANT ! Un album à mettre entre toutes les mains de rockeurs !
http://www.myspace.com/wildorchidchildren

Selection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

0 Replies to “Playlist #7”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.