Playlist #8

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 16 et le 22 novembre 2010.


Calle 13  – « Digo Lo Que Pienso»
Calle 13 est un duo de reggaeton et de hip-hop de Puerto Rico composé de deux demi-frères René Pérez alias Residente et Eduardo Cabra alias Visitante.  Ils ont travaillé dans le studio de HarryPoppins entre 2001 et 2002. Ils sont connus pour leur sens de l’humour et leur musique expérimentale, mélange de hip-hop, de reggaeton et d’autres rythmes tels le funk mais aussi le tango, la salsa… Leur dernier album « Entren Los Que Quieran » est sorti le 22 novembre 2010.

http://www.deezer.com/fr/music/calle-13#music/calle-13

Curren$y – « Hold On » (Feat. Young Roddy, Trademark)
Le rappeur Curren$y, qui nous vient de La Nouvelle-Orléans, joue un hip-hop très riche en sonorité, un vrai bonheur. Sa ville d’origine, berceau du blues et du jazz n’y est pas pour rien. Son dernier album « Pilot Talk 2 » est sorti le 22 novembre dernier et c’est du lourd. Ça groove bien, le morceau « Hold On » par Curren$y ft Young Roddy et Trademark, c’est le morceau en écoute, hochement de tête assuré ! Le clip à voir ici.

http://www.myspace.com/flyspitta

Girls – « Thee Oh So Protective One »
Changement de décor avec le groupe Girls qui a fait une sortie assez remarquable en début d’année 2010. Ils reviennent déjà avec un nouvel EP « Broken Dreams Club » sorti le 22 novembre 2010. Ce titre très cheap ouvre l’EP, « Thee Oh So Protective One », c’est l’univers du groupe en un morceau. Le nouvel album s’annonce très prometteur. On l’attend de pied ferme !

http://www.myspace.com/girls

Jim Noir – « She Flies Away With My Love »
Voici un artiste anglais qui m’a séduit de par sa singularité. Jim Noir fait une sorte de pop funk psychédélique hyper surprenante et vraiment géniale. L’EP « Zooper Dooper » est sorti le 18 novembre et c’est un pur régal ! J’attends avec impatience l’album et la tournée française, sûrement un concert décoiffant, unique et vraiment bandant ! Un artiste à suivre, oh oui ! Jim Noir, I’m waiting for you in France!
http://www.myspace.com/jimnoir

Parov Stelar – « The Paris Swing Box»
PAROV STELAR, voilà un monsieur qui fait réellement dans l’electro-swing, rien à voir avec Caravan Palace vous allez voir, c’est vraiment de l’ELECTRO-SWING ! L’EP est sorti mi-novembre (le 19 pour être précis) alors poussez les tables, haussez le son de vos enceintes et dansez ! « The Paris Swing box », c’est 5 titres pour danser frénétiquement, à commencer par cet extrait éponyme. Enjoy ! Le teaser vidéo à voir ici.
http://www.myspace.com/stelar1


Shad – « Rose Garden »
Derrière ce pseudonyme, se cache un jeune rappeur canadien plein de talent. Shad, principalement influencé par le son du duo d’Atlanta Outkast, a sorti son troisième album le 17 novembre en France et risque fort de faire parler de lui. Cet album, justement, s’appelle « Tsol » et c’est un pur concentré de bonheur entre hip-hop, soul et funk que le petit prodige nous balance dans nos oreilles. Le clip de « Rose Garden » à voir ici.

http://www.myspace.com/shad

The Russian Futurists – « 100 shopping day ‘till Christmas »
Les Russian Futurists sont canadiens et viennent tout juste de sortir leur quatrième album intitulé « The Weight’s on the Wheels ». C’est depuis le 16 novembre que la galette est disponible et à mettre entre toutes les mains (ou plutôt entre toutes les paires d’oreilles) ! Pour la petite anecdote, un de leurs précédents morceaux a été utilisé par Samsung comme sonnerie par défaut pour plusieurs de leurs mobiles ! Classe non ?
http://www.myspace.com/therussianfuturists

Trembling Blue Stars – « All our tomorrow »
Et voilà maintenant un groupe qui a de la bouteille (il a débuté au milieu des années 90 quand même), j’ai nommé les Trembling Blue Stars. Ce morceau est issu de l’album « Fast trains and telegraph wires » sorti le 22 novembre. « All our tomorrow » est une balade pop que le quatuor londonien a vraiment bien ficelé, à l’image justement de ce très réussi septième album. Passez voir le clip de « All our tomorrow » ici.
http://en.wikipedia.org/wiki/Trembling_Blue_Stars

Roses Kings Castles – « Backseat Living »
L’un des hommes de l’ombre des Babyshambles, Adam Ficek, plus connu sous le pseudonyme de Roses Kings Castles, revient avec une excellente deuxième galette folk-pop. Le batteur démarre avec excellence sa carrière solo grâce à ses folk-songs aux arrangements magiques. Miracle! Roses Kings Castles s’est aujourd’hui largement affranchi de l’image médiatique de son ex-leader Pete Doherty. La classe.
http://www.myspace.com/roseskingscastles

The John Steel Singers – « Rainbow Kraut »
The John Steel Singers est un sextet de Brisbane en Australie. Le groupe, formé en 2007, présente son tout dernier album « Tangalooma » sorti le 16 novembre dernier. Du rock classieux, parfois énervé, parfois cuivré, une cérémonie rock orchestrée par six barjots, ça donne The John Steel Singers ! Affaire à suivre ! Le clip du morceau à voir ici.
http://www.myspace.com/thejohnsteelsingers

Sélection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

0 Replies to “Playlist #8”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.