Playlist #9

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 23 nov. et le 16 décembre 2010.

Soul Square – « Take it back » feat Blezz
Le collectif Soul Square, composé des trois beatmakers Arshitect, Guan Jay, PermOne ainsi que du DJ Atom, s’est créé aux alentours de l’année 2005 dans la belle ville de Nantes. Soul Square est un collectif d’activistes hip-hop attaché au jazz et au hip-hop dit « boom-bap » (dans le style Jurassic 5 par exemple). Réalisé par des producteurs nantais, rappé et chanté par des artistes suédois, canadiens, américains et français, Live & Uncut est un disque universel à mettre entre toutes les oreilles sensibles et délicates !
http://www.myspace.com/soulsquaremusic




Freezepop – « Natural Causes »
Freezepop est un groupe américain de synth-pop, formé en 1999 à Boston. Particulièrement connu dans le monde du jeu vidéo (Guitar Hero ou Rock Band), Kasson Crooker, leur leader est également directeur du son et développeur de jeux. Leur quatrième album « Imaginary Friends » est sorti le 30 novembre. Un petit Mister Freezepop, à savourer, à écouter!

http://www.myspace.com/freezepop

Gypsy and the Cat – « Time To Wander »
Gypsy and the Cat, concocte une electro contemporaine teintée de pop et de folk agrémentée de refrains accrocheurs. Ce duo formé à Melbourne en Australie a eu comme première expérience live de faire un concert à… Londres où ils vivent désormais. « Gilgamesh », déjà leur deuxième album est sorti le 30 novembre, l’avez-vous croisé ce disque ? Sinon, n’hésitez pas, si le titre en écoute ici vous plaît, faites-vous plaisir !

http://www.myspace.com/gypsyandthecat

J.R. and PH7 – « Persuasion » (Feat. Olivier Day Soul & Sean Price)
Voilà le deuxième effort du duo de producteurs allemands J.R et PH7. Déjà soutenu par le génial Mayor Hawthorne lui-même captivé par le premier album du duo, « the Update » est un joli bijou qui promet ! Empli de morceaux hip-hop produits à l’ancienne avec de vieux sons de claviers et d’orgues en tous genres, c’est 17 pistes de hip-hop à l’ancienne avec pléthore d’invités de marque comme Evidence, Rasco ou Shawn Jackson. Classique ? Oui mais efficace.
http://www.myspace.com/jrph7


Apparat Organ Quartet – « Babbage »
Apparat Organ Quartet est un groupe islandais créé en 1999 par Jóhann Jóhannsson. Avec leur premier album, ils ont laissé une trace énorme dans les oreilles des fans. Ils reviennent enfin avec un nouvel album « Pólýfónía » sorti le 9 décembre. BABBAGE par l’APPARAT ORGAN QUARTET c’est le morceau que j’vous propose ici, c’est juste immanquable !

http://www.myspace.com/apparatorganquartet



Gatekeeper – « Giza »
Aller, on va se faire un petit peu peur avec Gatekeeper, un projet electro assez sombre qui vient d’émerger de Brooklyn. Aux manettes de ce projet, deux nerds de Chicago, Aaron et Matthew, tous les deux fans de jeux vidéo et de science-fiction. Le duo devenu pour le coup New-Yorkais a sorti son véritable premier album « Giza »  le 13 décembre. Un projet  sombre, assez peu avenant, mais vraiment génial.
http://www.myspace.com/iiigatekeeperiii





The New Mastersounds – « Nervous »

Voici un morceau, « Nervous », du groupe funk The New Mastersounds. Cette piste est issue de leur best of intitulé « Masterology » sorti le 7 décembre! Une véritable compile de pépites funk par le pionnier des groupes funk venus d’Angleterre ! Peu de mots ici, la musique de ce groupe parle d’elle-même : funkalicious ! Juste, un très bon clip à voir ici.
http://www.newmastersounds.com/

Deadmau5 – « Animal Rights »
L’artiste electro-techno canadien Deadmau5 reprend du service mais n’a pas amélioré ses tables de multiplication… Son dernier opus « 4×4=12 » est dans les bacs depuis le 10 décembre 2010. Pour la petite info, « deadmau » voudrait dire souris morte… Alors, on danse ?

http://www.myspace.com/deadmau5

Jahdan Blakkamoore – « Soul Survivor» feat. Princess Menem
Jahdan Blakkamoore est un artiste reggae (espèce rarement médiatisée ces derniers temps), il est Guyanais et évolue au sein de la ville de New-York. Si cet activiste du reggae réussit à faire parler de lui, c’est probablement parce qu’il navigue entre hip-hop et reggae comme en témoignent ses collaborations avec entre autres DJ Premier, Diplo ou Afu Ra… Son nouvel album intitulé « Babylon Nightmare » est sorti le 7 Décembre 2010. Jah love !

http://www.myspace.com/jahdan1

Vado – « Polo »
Vado est véritablement la valeur montante du rap US made in New-York. Après un premier album plus qu’attendu par la planète hip-hop, « Slime Flu », deuxième opus signé Vado, est une réussite, le rappeur tient bon la barre. Ce disque de hip-hop efficace est disponible depuis le 1er décembre 2010. En écoute, « Polo » un morceau déjà qualifié comme étant l’hymne de l’artiste !

http://www.myspace.com/vadomania

Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

0 Replies to “Playlist #9”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.