Honeycut – « Comedians »

Honeycut, c’est le projet parallèle d’Hervé Salters, plus connu sous le blaze de General Elektriks. Après un premier album réussi sorti uniquement aux Etats-Unis, le patron de la Generale a retrouvé ses potes californiens pour plancher sur ce deuxième opus flambant neuf. « Comedians » est sorti le 4 avril.

Format : Album
Éditeur/Label : Discograph / Elektriks
Sortie : le 04 avril 2011
Genre : Soul / Funk

Honeycut donc, nous y sommes : c’est l’autre projet de Hervé Salters, le claviériste fou, le General Elektriks toujours aux commandes de son fou clavinet. Dans ce projet créé en 2003, RV s’est entouré  de Tony Sevener (aux machines) et Bart Davenport (au chant). Le trio formé, Honeycut est né. et commence à jouer des pépites teintées de Funk et de Soul. Leur premier album, « The Day I Turned To Glass », est sorti en 2006 sous le label Quannum (Blackalicious, Latrix), créé par DJ Shadow.

Musicalement on reste dans les références du General en passant de la soul à la pop (meilleur exemple avec le solo de clavinet dans « Can We Relate? »). Hervé et Bart, après avoir travaillés sur leur projet perso (General Elektriks, le désormais fameux « Good City For Dreamers » notamment) retrouvent Tony pour plancher sur le deuxième album d’Honeycut et composent les morceaux à l’ancienne lors de quelques jam sessions. Bart au chant, Hervé au piano et Tony à la batterie/MPC enregistrent ensemble à San Francisco avant qu’Hervé finissent d’arranger les morceaux chez lui, dans son home studio.


« Comedians » est comme son prédécesseur un magnifique ovni : funk, rock garage, pop oldschool, afro-beat, psychédélisme, pop synthétique (entre autres…) passent à la moulinette Honeycut. Le live, époustouflant, est inmanquable, à voir absolument. Jouissance auditive assurée.
De très belle photos du groupe lors de leur concert au festival « Z’Eclectics », à voir ici. Bravo à ce photographe de talent.


5 Replies to “Honeycut – « Comedians »”

  1. jankev

    Mais complètement de rien mon chère Stéphane ! Ici, nos oreilles sont pas trop mauvaise certe, mais nos yeux non plus !

    Longue vie à ton objectif et donne des nouvelles!

    A+

    Jankev

    Répondre
  2. corinne

    bonjour,
    Pourriez vous me dire où trouver les paroles des chansons : the comedians et protégé ?
    merci salutations

    Répondre
    1. jankev

      Bonjour,
      Malheureusement, le groupe n’as pas mis les paroles de ses morceaux en consultation. Je pense qu’il est toutefois possible de les trouver sur des sites qui répertorient les paroles de chanson… Je ne peux malheureusement pas vous aider…

      Jankev.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.