L’entourloop, ou l’art de maîtriser les boucles !

visuelDerrière ce nom relativement bien trouvé se cache un duo basé à Saint-Etienne. Leur tout premier EP est discrètement sorti le 24 novembre dernier. L’occasion aujourd’hui de se pencher sur ces artisans de la boucle et du bon goût ! 

Ce duo, sachons-le, n’en est pour autant pas débutant ! Leurs premiers son, essentiellement composés de Mash-up ont explosés les compteur du célèbre soundcloud en comptant pas moins d’un millions de lecture. En invitant Skarra Mucci sur le titre  « Dreader than Dread » ils parviennent à atteindre les 500 000 écoutes… Que du bon !

Mais dans cette entourloop, à quoi s’attendre finalement ?
Les deux stéphanois ont été biberonnés aux gros sons jamaïcains, aux soundsystems anglais et au Hip-hop US, en résulte alors un beau mélange de ces trois influences et va jusqu’à inviter  un des piliers du genre en la personne de Jamalski !

L’EP, “Back In Town”
Peut-être qualifié à tort d’EP, cette sortie ne contient que deux titres. Même si on ne trouve schématiquement qu’une face A et une face B, les deux morceaux balancent, le groove turbine de partout, sur le premier morceau avec Jamalsky et le jeune MC Bang ! Beat old-school hip hop et riddim efficace : une recette imparable pour un headbang assuré ! L’Entourloop ne déconne pas, ces deux morceaux le prouve. Artistes à suivre.

//
//
back in townL’ENTOURLOOP
Back In Town

(Banzaï Lab)

Sorti le 24 novembre 2014.

Toutes les infos : ici.
//////////

 

 

 

 

0 Replies to “L’entourloop, ou l’art de maîtriser les boucles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.