Mélissa Laveaux, son nouvel album sort aujourd’hui !

melissa-laveauxC’est officiel, Mélissa Laveaux est de retour avec un second disque réussi ! Si ce « Dying Is A Wild Night » a pris un léger virage pop, l’esprit soul de Mélissa se marie toujours aussi bien aux orchestrations flattant merveilleusement les rythmiques et autres sonorités plus synthétiques. Nous vous invitons à pénétrer dans l’univers singulier d’une artiste à découvrir absolument !

Pour ce deuxième essai, Mélissa Laveaux vous invite à vivre avec elle une douce révolution. Après un 1er album acclamé (Camphor And Copper, 2008), elle s’est aujourd’hui réinventée. Elle laisse légèrement tomber le côté folk pour explorer la pop sans toutefois oublier sensualité vocale et orchestration riche sûrement amené par le travail de la batteuse de jazz Anne Paceo qui l’aidera sur la réalisation du disque. S’en suit en studio la touche de trois réalisateurs : Vincent Taeger, Vincent Taurelle (claviers de Air) et Ludovic Bruni, qui ont beaucoup apporté à la texture sonore des chansons. Il y a là une modernité qui évoque volontiers la pop de Santigold et Goldfrapp.

Côté texte, c’est sa vie qui nourrira l’ensemble des titres de ce nouvel album. La jeune artiste est née en 1985 à Montréal et grandit à Ottawa. C’est à l’époque de son 1er disque qu’elle décide de s’installer en France, étape importante de sa vie, c’est ce qu’elle nous partage dans les textes de « Dying Is A Wild Night ». Pour la petite histoire, elle n’a pas totalement inventé le titre du disque puisqu’elle l’a emprunté à la poétesse américaine Emily Dickinson, le vers complet étant « Dying Is A Wild Night And A New Road ». Un titre en total accord avec son vécu puisqu’elle aura rompu les liens avec son pays et démarra une expérience qui fut à la fois un déchirement et la promesse d’un nouveau départ.

Mélissa Laveaux le confie sans difficulté : elle écoute beaucoup plus de musique qu’elle n’en écrit. Et bien, elle a bien raison ! Il en découle un album nourrit d’une multitude d’influences, un disque agréable pour une écoute remplie de surprise. Un bel album, reste maintenant le live que nous attendrons avec impatience.

Laveaux coverMELISSA LAVEAUX
ALBUM « Dying Is A Wild Night »
(No Format!)

Actuellement disponible depuis le 25 février 2013.

Plus d’infos ici.

Pour les dates c’est juste là :


One Reply to “Mélissa Laveaux, son nouvel album sort aujourd’hui !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.