Playlist #10

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 14 et le 31 décembre 2010.

Brand Nubian – « The Future » (Lenny Dee and Nebulla Remix)
Voici un 2ème volet mélangeant les meilleurs producteurs UK de la scène Dubstep au flow d’une des légendes de la scène hip-hop US : The Brand Nubian. La galette « Enter The Dubstep 2 » est sortie le 21 décembre 2010 et rassemble les productions de producteurs comme Nebulla ou Hellfire Machina. Ce nouveau style aux grosses basses et aux rythmiques lourdes s’accorde à merveille avec le flow des rappeurs New-Yorkais. Dubstep et hip-hop old school ? Fallait y penser : ça marche bien !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brand_Nubian

Console – « A Homeless Ghost »
Après un excellent 1er album « Mono » paru en 2006, l’Allemand Martin Gretschmann, alias Console, revient avec un nouveau disque plus pop : « Herself », sorti le 17 décembre 2010. La voix douce de Miriam Osterrieder participe au rendu exaltant des 11 pistes légères et mélodieuses mêlant habilement electro et dream-pop. Bon travail Mister Console.
http://www.myspace.com/therealconsole

David Banner and 9th Wonder – « Stutter » (feat. Anthony Hamilton)
Un MC et un Beatmaker, David Banner & 9th Wonder ont fait parler d’eux avec leur album « Death Of A Pop Star » attendu depuis plusieurs mois, pour être enfin livré le 21 décembre 2010. Dans ce projet assez court (le défaut de l’album), on retrouve des invités de marque comme Ludacris ou Erikah Badu ! Des morceaux courts pour certains, d’autres plus longs, efficaces, entre hip-hop et soul, le morceau « Stutter » est une des pépites de l’album.
myspace.com/davidbanner

La femme – « Sur La Planche »
Voici un groupe assez discret pour le moment qui vient de sortir un premier maxi intitulé « Le podium #1 ». Le groupe indique sur son Myspace qu’il est originaire à la fois de Biarritz, Paris et Los Angeles, c’est à peu près tout ce qu’on peu savoir si ce n’est que l’on a affaire à une bande d’amateurs de glisse… Peu d’infos donc sur ce groupe, mais un premier single cartonne, il s’appelle « Sur La Planche », on y parle de surf et de nanas, vous allez voir amis amateurs de vrai rock à la française, vous allez kiffer !
http://www.myspace.com/lunaetlescontacts

Ghostface killah – « Ghetto » feat Raekwon Cappadonna and Ugod
BOUM ! Une nouvelle galette solo pour le membre du WU-Tang ! Ghostface Killah remet une bonne couche avec un nouvel opus « Appolo Kids » sorti le 27 décembre ! Le morceau « Ghetto » est groovy comme il faut, montrant que le MC est loin d’être fané ! Mister Killah en a toujours dans le slip même après 20 ans de service dans le Wu-Tang!
http://www.myspace.com/ghostface

Gorillaz – « Revolving Doors »
Le groupe Gorillaz est décidément très chic avec ses fans puisque le 24 décembre, l’album « The Fall » a été mis en ligne gratuitement ! Pour choper ledit album en mp3, il suffit de rejoindre le fan-club du groupe, easy ! Cet album a été écrit et enregistré par Damon Albarn pendant leur tournée entre Montréal et Vancouver avec l’aide unique de son Ipad… Il semblerait en tout cas… (Le micro du Ipad doit être hyper bien !).

http://thefall.gorillaz.com/

Shawn Lee’s Ping Pong Orchestra – « Flight Of The Bumblebee »
L’Américain Shawn Lee, multi-instrumentiste, auteur et compositeur de génie installé à Londres, est un véritable amateur de groove, un amoureux du groove même. Après plusieurs albums sortis, il s’attaque à la musique classique et la fait devenir groovy : « Hooked Up Classics » est une compilation de grands standards de la musique classique rejoués en mode funk ! Un régal ! Dans les bacs depuis le 17 décembre.
http://www.myspace.com/shawnleemusic

Yeasayer – « Madder Red » (live)
Yeasayer, le groupe New-Yorkais qui a fait un carton dans le rock indé avec son album « Odd Blood », a fait un énorme cadeau de Noël pour ses fans en mettant en téléchargement libre son album « Live at Ancienne Belgique » le 25 décembre 2010! C’est pas beau ça ? « Madder Red », un des meilleurs morceaux, ouvre le concert avec la grande classe du groupe.
http://www.myspace.com/yeasayer

Jah Mason – « Beautiful World »
Jah Mason est un artiste très réputé dans le monde du reggae. Jamaïcain d’origine, il n’est pas rare de le voir sur scène en France. Le 21 décembre, il a sorti son 15ème album (c’est un artiste très prolifique !). « Keep Ya Head Up » est un album de reggae moderne, mêlant plusieurs styles en commençant par des morceaux plus speeds en mode ragga, pour terminer par des morceaux plus roots, le tout bien léché, un bon disque de reggae actuel.
http://www.myspace.com/jahmasononline

Teen Daze – « Turn It Up Bells »
Le canadien Teen Daze, après avoir sorti deux maxis plus qu’excitant, le voilà qui annonce son 1er album « My Bedroom Floor », sorti depuis le 30 décembre 2010. L’artiste a voulu ici produire un album pour faire danser les gens le soir du réveillon, la musique est cool, dansante, la preuve avec « Turn It Up Bells », un morceau electro funky qui marche bien!
http://www.myspace.com/teendaze

Sélection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

0 Replies to “Playlist #10”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.