Playlist #11

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 1er et le 14 janvier 2011


Cage the Elephant – « 2024 »
Le groupe américain du Kentucky revient en ce début d’année avec un 2ème album intitulé « Thank U, Happy Birthday ». Découvert en France à Rennes lors des 30èmes Transmusicales, le groupe nous avait concocté un très bon premier album, le deuxième est arrivé dans les bacs le 11 janvier, un bonheur pour les fans. En écoute le morceau « 2024 » qui signe le retour du groupe !

www.myspace.com/cagetheelephant

Cake – « Mustache Man (Wasted) »
Et voilà un nouvel album tout chaud pour les californiens CAKE ! « Showroom of Compassion », leur 6ème album, est sorti le 11 janvier et leur musique, principalement pop, sonne comme un vrai carnaval. La preuve avec le morceau ultra groovy « Mustache Man ». Let’s groove !

www.myspace.com/cake

Freeway and Statik Selektah – « And It Don’t Quit » (Feat. Jakk Frost & Tek of Smif N Wessun)
Le 10 janvier, le MC Freeway et le producteur Statik Selektah ont enregistré 7 titres en 7 heures, un événement qui a été diffusé en direct sur la toile. Le EP intitulé « The Statik-Free » était en vente le lendemain, le 11 janvier 2011. Le morceau « And It Don’t Quit » est impérativement à écouter ! En ce moment, ça bouge vite et bien dans le hip-hop !

www.myspace.com/freeway

Jamestown Story – « Sunset »
Un peu de douceur avec ce groupe indé originaire du Minnesota. Jamestown Story signe une jolie pop avec un 4ème album « Find A Way » sorti le 11 janvier. Un peu dommage, le groupe reste encore hyper discret en Europe… Pourtant ça vaut bien une cinquantaine de Nolwenn Leroy à foutre à la poubelle ! En écoute « Sunset », un beau morceau à dédier à sa copine !

www.myspace.com/jamestownstory




Lola Kite – « Everythings Better »
Derrière ce nom de jeune fille se cache en réalité un trio néerlandais qui joue une electro-synth-pop. Largement influencé par les 80’s, ce groupe joue live et prouve qu’aux Pays-Bas, on ne fait pas que du bon fromage ! Lola Kite, formé en 2007, sort donc son 1er album intitulé « Lights », disponible depuis le 14 janvier.

www.myspace.com/lolakite

MillionYoung – « Sentimental »
MillionYoung est un Américain qui nous vient de Floride et qui amène une petite dose de soleil dans le monde de l’electro pop. Après avoir sorti deux EP et réalisé une reprise remarquée de Neon Indian, voici venir son premier album « Replicants » disponible depuis le 11 janvier sur les plates-formes de téléchargement. Le titre « Sentimental » en écoute, génial. Un artiste à suivre pour de vrai.

www.myspace.com/millionyoungmusic




Tapes n’ Tapes – « Freak Out »
Et un autre groupe indé qui nous vient du Minnesota! Les Américains de Tapes’n Tapes sortent leur 3ème album « Outside ». Un album résolument rock qui ne réinvente rien, mais qui envoie du bois. Ce quartet impressionne avec un banjo sur le titre « Freak Out ». C’est assez atypique, vous allez le voir puisque c’est le morceau en écoute.

www.myspace.com/tapesntapes

Tom Principato – « Sweet Angel »
Si vous êtes fan de guitare, vous devez à coup sûr connaître cet homme considéré comme l’un des grands maîtres de la guitare électrique blues. Sur cet album, l’artiste a signé l’intégralité des morceaux et en ressort un album très personnel comme l’atteste son album qu’il a intitulé « A part of me » sorti le 11 janvier. Un album à écouter aussi pour la présence de grands musiciens comme Brian Auger à l’orgue, Chuck Leavell aux claviers ou bien Jim Brock à la batterie. Un bel album de blues.

www.myspace.com/tomprincipato2



Love Axe – « North Carolina »
Voilà un projet créé par deux Américains discrets, le batteur Heath Johnson et le songwriter Chris Hatfield. « Phenomenomenons », leur premier album est sorti le 11 janvier 2011 et recèle de pépites folk et pop à s’en lécher les babines. Encore très discret sur le web, ce disque devrait bientôt (je l’espère) faire parler de lui.
www.myspace.com/loveaxe

Wire – « Bad worn thing »
C’est en 1976 que l’on entend pour la première fois parler de la bande de Colin Newman. À l’époque, personne ne se doutait que Wire deviendrait le groupe le plus influent du post-punk british. Le trio a sorti le 11 janvier « Red Barked Tree » leur 11ème album. Composé dans une ambiance beaucoup plus tranquille, l’album sonne plus pop et un poil moins punk. Mais rassurez-vous, de l’énergie, ils n’en manquent pas.

www.myspace.com/wirehq

Sélection parJankev // correction: julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute écoute :

0 Replies to “Playlist #11”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.