Playlist #15

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 15 et le 21 février 2011


Alex Winston – Sister Wife
Voici, pour démarrer cette playlist, un morceau pop, poignant et génialissime. Il s’agit d’une belle américaine originaire de Detroit expatriée à New-York : Alex Winston. La belle brune vous scotchera littéralement avec ce morceau « Sister Wife » ! Le mini-album éponyme « Sister Wife » est arrivé le 22 février ! Un vrai bonheur ce morceau.
www.myspace.com/alexwinston

Breakbot – Shades Of Black (Original Mix)
Le 21 février, la famille ED BANGER s’est fait plaisir avec une compilation regroupant les membres du label de Pedro Winter. Extrait de la compilation « Let the Children techno », voici « Shades of black », le morceau le plus funky de cette excellente compilation made in France. C’est Breakbot qui régale !
www.myspace.com/dothefunkybot

Stateless – Ariel
Nouvelle signature du label désormais légendaire : NINJA TUNE. Le projet Stateless a débarqué le 21 février avec l’album « Matilda » ! Le morceau choisi ici : « Ariel », passe en boucle sur Radio Nova ! Vous l’aurez deviné, Stateless, on ne peut pas passer à côté ! Passez donc voir le clip, ici.
www.myspace.com/statelessonline


Bushman – Legalize it (Peter Tosh Cover)
L’artiste Bushman a sorti le 21 février un album hommage au grand, à l’immense artiste Jamaïcain Peter Tosh. S’attaquer à ce géant du reggae est un pari risqué… Le résultat ? C’est extrêmement réussi, les productions sont brillantes, Bushman possède une voix proche de l’ex-Wailers. Pari réussi : Perfect man !
www.myspace.com/burningbushesmusic

Five O’clock Heroes – Boys Not Girls
On enchaîne avec un morceau rock, il s’agit d’un groupe de New-York, leur 3ème album « Different Time » est sorti le 16 février, c’est du rock bien glandé ! Les Five O’Clock Heroes arrivent à l’heure avec ce morceau « Rough Boys », du bon rock’n’roll !
www.myspace.com/fiveoclockheroes

Gruff Rhys – Sensations in the Dark
Ce type, Gruff Rhys collectionne les bouteilles de shampoing miniatures des hôtels (WTF ?). Il a eu une idée, celle d’une installation artistique, exposée au Chapter Arts Centre de Cardiff (Pays de Galles), et cette idée lui a inspiré son 3ème album solo. « Hotel Shampoo », largement inspiré par les Beach Boys, est dans l’ensemble pop et parfois psyché. Le leader des Super Furry Animals signe là son meilleur album. Illustration avec le morceau « Sensations in the Dark »… Moi aussi j’ai peur dans le noir !
www.gruffrhys.com

Tahiti 80 – Easy
Et voilà un groupe français comme il en faudrait plus. Déjà rendu à leur 5ème album, le groupe rouennais joue toujours une pop ensoleillée où les sonorités électroniques s’entremêlent avec des guitares discrètes, une basse rondelette et des chœurs dans la plus pure tradition pop (si j’puis dire). « The Past, The Present & The Possible » est sorti le 21 février chez Human Sounds, un bon p’tit disque bien de chez nous, ça ne se refuse pas !
www.myspace.com/tahiti80

Telekinesis – Please Ask For Help
Il y a deux ans, un groupe venant tout droit de Seattle fait parler de lui avec un 1er album éponyme « Telekinesis ! ». Le 16 février dernier leur 2ème essai  « Coast of Carolina » est un classique en devenir. Derrière ce nom se cache en réalité le chanteur Michael Benjamin Lerner. Entouré de musiciens pour la scène et l’enregistrement de l’album, Lerner a eu le privilège de travailler avec Chris Walla, producteur et guitariste des Death Cab for Cutie.
www.myspace.com/telekinesismusic

Seven Octaves – The Real Me
Un morceau kitchissime à souhait, hyper 90’s, mais qui cartonne, qui marche pourtant bien ! Testez, écoutez-le, la mélodie vous parlera ! Quant au groupe, ce n’en est pas un, c’est un homme, originaire de Floride, de Palm Coast exactement : Kenny MacKenzie est l’auteur de cet album sorti le 15 février dernier. « Encouragements » est son 1er essai, espérons que ce tube passera à la radio, en tout cas, nous on adore !
www.myspace.com/7octaves

Rachel Goodrich – Fire
La jolie américaine Rachel Goodrich a créé son propre style lors de la sortie de son 1er disque en 2008. Elle appelle ça du shake-a-Billy… En somme, un mélange entre folk et rockabilly. Elle vient de sortir son 2ème album « Rachel Goodrich », c’était le 21 février dernier.
www.myspace.com/rachelgoodrich


Sélection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute :


0 Replies to “Playlist #15”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.