Playlist #16

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 22 février et le 07 mars 2011

(Please) Don’t Blame Mexico – Michel Foucault (Saved My Life)
Les Parisiens de (Please) Don’t Blame Mexico sont arrivés dans mes oreilles avec ce morceau pop très entraînant « Michel Foucaud (Saved My Life) ». Avec cet extrait, forcément issu de leur album intitulé « Concorde », ils prouvent qu’en France, il s’en passe de belles choses dans la pop. L’album est sorti le 22 février partout, partout !

www.myspace.com/pleasedontblamemexico


Celldweller – Frozen (Celldweller vs. Blue Stahli)
Voici un projet electro qui va vous faire frétiller les oreilles, Celldweller empreinte les sentiers du rock et de l’electro à grands coups de beats très lourds. « Frozen » est le 1er extrait de leur 1er EP « Cellout » sorti le 1er mars. Attention tout de même, ce n’est pas du son de fillette !
www.myspace.com/celldweller

Etana – War
Petite pause reggae maintenant. Mais avant, petit rappel : cette année nous fêtions les 30 ans de la mort de Bob Marley. Alors après son empereur, sa légende, voici sa princesse : elle s’appelle Etana et a sorti son 2ème album « Free Expression » le 21 février. Du bon reggae ça fait du bien aux oreilles, si si !

www.myspace.com/etanastrongone

Lykke Li – Get Some
Après un 1er album qui a marqué les esprits en 2008, la belle Lykke Li revient avec un 2ème disque intitulé « Wounded Rhymes ». Une fois de plus, elle prouve que du talent, elle n’en manque pas ! Alors, avec son grain de voix bien à elle et un son maîtrisé à la perfection, c’est sans aucun doute qu’elle a passé haut la main l’épreuve du 2ème album. Hey mademoiselle !
Tu viendrais pas boire un verre avec moi ?
www.myspace.com/lykkeli

Munk – Keep My Secret
Munk alias Mathias Modica est DJ, producteur, multi-instrumentiste et co-fondateur du label allemand GOMMA, en gros un bon CV ! Pour « The Bird & the Beat », son nouvel album sorti le 1er mars, il s’est entouré de pointures pour le mix de certains morceaux : Etienne de Crecy, Alex Gopher ou même Boys Noize.
www.myspace.com/munkfromgomma

Siriusmo – Einmal In Der Woche Schreien
Producteur de talent, l’Allemand a signé sur Monkeytown Records son tout 1er album « Mosaïc » sorti le 2 mars. Il dévoile son univers à travers 17 morceaux passant de la mélodie pop à la techno. L’artiste n’en est pas à ses débuts puisqu’il a déjà sorti une douzaine de singles sur plusieurs labels berlinois ainsi que des remix de Scissor Sisters, Gossip, Simian Mobile Disco, Boys Noize, Digitalism, Chromeo, A-Trak ou Munk cité plus haut.

www.myspace.com/siriusmo


The Shoes – Stay The Same
The Shoes est un duo français originaire de Champagne et ils font partie intégrante de la famille rémoise qui regroupe également Brodinski et Yuksek. Ce qui les différencie de leurs collègues ? C’est qu’ils ont fait le choix de jouer une musique plus pop et qui a même eu le mérite d’intéresser les producteurs de la série à succès « Gossip Girl ». L’album « Crack my Bones » est sorti le 7 mars. Un bel album à mettre entre toutes les paires d’oreilles.

www.myspace.com/the.shoesmusic


True Live – Something To Be

L’album des Australiens True Live est sorti chez eux à la fin 2009. C’est le label réunionnais Sakifo Records qui nous a donc offert cette découverte en France. Avec déjà 2 albums au compteur, la formation originaire de Melbourne, menée par le chanteur RHyNO, pratique un groove mêlant cordes (violon, violoncelle, contrebasse) et sonorités hip-hop. Pour couronner le tout, le leader envoie son flow impeccable sur des instrus léchées : un vrai régal. « Found Lost » est disponible partout depuis le 7 mars.

www.myspace.com/truelive


Rainbow Arabia – Without You

La musique de Rainbow Arabia se devait d’être intégrée dans les playlists de Jankev pour son originalité. Mêlant percussions africaines, sonorités world et electro pop, leur 1er album « Boys And Diamonds » sorti le 1er mars 2011 est une très très bonne surprise. Ce n’est pas pour rien si le label allemand Kompakt a décidé de signer ce duo californien.
www.myspace.com/rainbowarabia

Win Win – Future Again (Oakland)
Le groupe WIN WIN réunit 3 grosses pointures : XXXChange, le producteur des albums de Kele, des Kills et de Spank Rock (dont il est membre), le DJ Chris Devlin et l’artiste visuel Ghostdad. Nos 3 gaillards ont été signés chez Vice Records (oui oui le magazine !) et ont sorti le 7 mars leur 1er album éponyme. Sur la galette Win Win a enregistré quelques tracks avec des invités de marque comme Alexis Taylor d’Hot Chip ou Naeem de Spank Rock. Pas mal quoi !
www.myspace.com/winwinmusic


Sélection par Jankev // correction : julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute :

0 Replies to “Playlist #16”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.