Playlist #17

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 8 et le 21 mars 2011

Ancient Astronauts – Don’t Stop (featuring Raashan Ahmad)
Gros son entre hip-hop et rub a dub style, je m’emporte, aller, il s’agit d’Ancient Astronauts un duo allemand, originaire de Cologne qui sortiront un nouveau disque le 8 mars. En écoute, l’excellent « Don’t Stop » en featuring avec Raashan Ahmad.

www.myspace.com/ancientastronautsswitch

Black Joe Lewis & The Honeybears – Booty City
2ème album du crooner Black Joe Lewis avec son band furieux Les Honeybears ! L’excellent disque « Scandalous » sort le 16 mars !

www.myspace.com/blackjoelewis

Dilemn – Modern Slave
Le 21 mars, l’écurie Boxon (label bordelais) a fêté la sortie du tant attendu « Better Worlds », l’album du DJ producteur toulousain Dilemn. Ce spécialiste de l’électronique efficace, dansante à souhait vous endiablera, vous ne pourrez plus vous empêcher de bouger à l’écoute de ce disque. Notamment sur ce titre groovy à souhait : « Modern Slave ».

www.myspace.com/dilemn31


Bodega Girls – She’s Into Black Guys

Bodega Girls nous vient de Boston, on ne sait pas trop si c’est un groupe, un duo ou même un DJ en solo… Seulement un EP intitulé « Et tu, Bootay ? » sorti le 15 mars dernier. Leur principale motivation c’est de faire danser les gens dans les soirées… ça tombe bien, nous aussi on aime bien danser. Bodega Girls devrait pas mal résonner dans nos petites oreilles européennes, on en saura sûrement davantage plus tard !
www.myspace.com/bodegagirls


Lanu – Beautiful Trash (feat. Megan Washignton)

Derrière le nom Lanu se cache en réalité Lance Ferguson, musicien échappé de la troupe la plus funky d’Australie, les fameux Bamboos ! Mais en solo, l’homme se pose et livre un album dans lequel morceaux instrumentaux et chantés (featurings avec Megan Washington) se succèdent. Plus posé donc, Lanu empreinte les sentiers de la pop avec une certaine aisance, usant de toutes les ficelles, ajoutant des cordes, des synthés, des parties de sitare… L’album « Her 12 Faces » est disponible depuis le 16 mars chez Tru Thoughts (un vrai gage de qualité).
www.myspace.com/lanumusic

Scritti Politti – Boom! There She Was (US Mix)
Le groupe britannique fondé en 1978 à Leeds en Angleterre a sorti son best-of, sobrement intitulé « Absolute », rien que ça ! Le chanteur-compositeur Green Gartside en est le membre fondateur et le seul survivant des débuts du groupe. Le groupe joue tout un tas de genres différents, passant de la pop au funk et au rock… Un vrai patchwork musical à mettre entre toutes oreilles !
www.myspace.com/scrittipolittilife


Starfucker – Reptilians

Place à la pop colorée du groupe Starfucker qui a sorti son 5ème et dernier album le 8 mars. Même si l’objet est appelé Reptilians, le quartette joue une pop au sang chaud, bouillant même ! Écoutez donc ce morceau si vous en doutez encore !
www.myspace.com/strfkrmusic


The Do – Slippery slope
Nouvel album du duo frenchy The Do : « Both Ways Open Jaws », (« des mâchoires ouvertes des deux côtés ») un 2ème essai validé avec brio. Toujours pop mais plus incongru, ce disque, comparé au précédent, laisse une bonne place aux percussions. On ne peut que remercier le duo d’avoir voulu offrir un disque plus riche et plus abouti que le précédent. Entièrement autoproduit dans une grande maison du sud de la France, le duo a travaillé seul afin de garder intact son propre son.
www.myspace.com/thedoband

The Strokes – Machu Picchu
« Angles », le voilà le dernier album des Strokes, Casablancas et ses camarades étaient sacrément attendus au tournant depuis « First Impressions of Earth » sorti en 2006. L’album, le 4ème du quintette new-yorkais, a créé un buzz de taille, probablement dû aux tensions au sein du groupe et les rumeurs de séparation… Mais à priori tout baigne, puisqu’un prochain album devrait paraître avant 2012 !
www.myspace.com/thestrokes

Cornershop – Supercomputed
Le groupe anglais Cornershop nous a livré son 7ème album « Cornershop and The Double ‘o’ Groove Of ». Le côté indian-music du groupe est complètement assumé puisque le nom du groupe désigne les petites épiceries type « arabe du coin » souvent détenues par des familles indiennes à Londres. L’album est dans les bacs depuis le 14 mars.

www.myspace.com/cornershop

Sélection par Jankev // correction : julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute :

One Reply to “Playlist #17”

  1. […] Third, back to the prophecies, which come forth and tell us the name of their author and when they were written. According to St. George, they were written in the sixth century, a thousand years before the time of Additionally on this topic you can read: http://www.lesoreillesdejankev.com/playlist-hebdo/playlist-17.html […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.