Playlist #29 || « Early Fall »

Early fall // Playlist #29 // Les Oreilles de Jankev

Early fall // Playlist #29 // Les Oreilles de Jankev

Deuxième fournée estivale avant que l’hiver arrive. Les Oreilles de Jankev ont sélectionné les meilleurs disques sortis à la fin de l’été. Et attention : pour écouter les morceaux, retrouvez désormais la playlist Grooveshark (juste avant la rubrique « on aurait pu en parler, mais… »). Bonne écoute !

Bettye Lavette - Thankful N' Thoughtful - Les Oreilles de JankevSoul
Artiste : Bettye LaVette
Album : « Thankful N Thoughtful »
Label : Anti
Origine : USA
Infos : Bettye LaVette fête 50 ans de carrière avec ce nouvel album dans lequel elle se réapproprie d’une voix profonde et suave des titres d’hier et d’aujourd’hui, de Bob Dylan aux Black Keys et donne une nouvelle dimension à ces classiques intemporels.

Black Roots - On The GroundReggae
Artiste : Black Roots
Album : « On The Ground »
Label : Bristol Archive
Origine : UK
Infos : Du vrai reggae original par un vrai groupe de reggae roots anglais formé au début des 80’s. Tous originaires de Jamaïque, ces musiciens rendent hommage au skank avec classe, merci à eux.

Bufi - TrilogyElectro / Disco
Artiste : Bufi
Album : « Trilogy »
Label : autoprod.
Origine : Mexique (Mexico City)
Infos : Bufi est l’un des porte-drapeaux de la Dance Révolution mexicaine. A la fois l’un des DJs les plus demandés sur la scène Cool Kids de Mexico City et un producteur disco-house au top qui nous fait l’honneur de sortir un album au top !

Pop classieuse et teintée de soul
Artiste : Gabby Young & Other Animals
Album : « The Band Called Out for More »
Label : Gift of the Gab
Origine : UK (London)
Infos : Discrets par chez nous Gabby Young et sa troupe d’animaux ont sorti un nouvel album cet automne. Un véritable voyage musical, une épopée unique en son genre ou la pop en est le chemin de fer.

Pop et rock
Artiste : Grizzly Bear
Album : « Shields »
Label : Warp
Origine : USA
Infos : Pas de grande surprise ici. Le quatuor de Brooklyn revient 4 ans après l’album phénomène, Veckatimest.

Illy - Bring It BackHip-Hop
Artiste : Illy
Album : « Bring it back »
Label : Obese Records
Origine : Australie (Melbourne)
Infos : Dans les Oreilles de Jankev, nous suivons depuis son 1er disque ce rappeur et beatmaker prometteur. Illy en est déjà à son 3e essai, toujours aussi groovy, bref du bon vieux hip hop !

Larry GrahamFunk
Artiste : Larry Graham & Graham Central Station
Album : « Raise Up »
Label : Moosicus Records
Origine : USA
Infos : L’un des plus grands bassistes funky de la planète revient avec son groupe ! Sous le bras, un nouvel album inédit, le bonhomme s’est entouré d’invités prestigieux comme Prince et Raphael Saadiq.

Magic Slim - Bad BoyBlues / Soul
Artiste : Magic Slim and The Teardrops
Album : « Bad Boy »
Label : Dixiefrog
Origine : USA
Infos : Beaucoup considèrent Magic Slim comme «the last real Chicago blues band», pourtant cet véritable personnification du blues est née dans le delta du Mississippi voilà de ça 75 ans ! Pour ceux qui recherche les vraies racines du blues…

Mock and toof - Temporary Happiness - Les Oreilles de jankevElectro au sens laaaaaaaaaarge du terme
Artiste : Mock & Toof
Album : « Temporary Happiness »
Label : Tiny Sticks
Origine : UK (London)
Infos : Suite au succès de « Tuning Echoes » sorti en 2010, ils reviennent avec un 2ème album ! Les Mock & Toof (DFA, Mule Music, Rvng Intl , Tiny Sticks, …) restent dans la même direction avec leur son bien particulier et plutot difficile à classifier.

Noisettest - Contact - Les Oreilles de JankevPop / Rock / Funk / Soul
Artiste : Noisettes
Album : « Contact »
Label : Mono-Ra-Rama
Origine : UK
Infos : Le 3e album des Noisettes est sorti au mois de septembre dans l’indifférence la plus totale… Une honte. Excellent disque, écoutez le morceau de la playlist si vous ne me croyez pas !

Ruby Velle - It's About Time - Les Oreilles de JankevSoul
Artiste : Ruby Velle & The Soulphonics
Album : « It’s About Time »
Label : Gemco Records
Origine : USA (Floride)
Infos : Ruby Velle et ses Soulphonics ont assimilé à la perfection ce qui fait du groove, un style exceptionnel. Rien n’est laissé au hasard, de la classe soul aux accélérations funky tout y est. Un très bon 1e album.

The Heavy - The Glorious dead - Les Oreilles de JankevRock & Soul
Artiste : The Heavy
Album : « The Glorious Dead »
Label : Counter Records
Origine : UK
Infos : Le 3ème album de la bande, la perfection est atteinte ? Excellent jusqu’au prochain dans tous les cas !

The Milk - Les Oreilles de JankevRock / Pop / Funk / Soul
Artiste : The Milk
Album : « Tales from the Thames Delta »
Label : Sign Of The Times
Origine : UK
Infos : Juste le meilleur mélange existant entre Northern-Soul, Pop, et tout ce qui gravite autour du groove. Du bonheur en barre pour les oreilles.

The Souljazz Orchestra - Les Oreilles de JankevAfro-beat
Artiste : The Souljazz Orchestra
Album : « Solidarity »
Label : Strut
Origine : Canada
Infos : La bande de Pierre Chrétien rebalance la sauce afro-beat sur ce 5e album toujours signé chez Strut. Réécoutez la bonne humeur du patron du Souljazz lors de son passage dans l’émission c’est par ici.

ZE playlist Grooveshark :


Ils auraient pu être dans la playlist mais… :

J’ai été particulièrement déçu du nouveau Animal Collective.Centipede Hz se veut trop spécial pour mes oreilles, je passe mon chemin en soulignant quand même le sacré taff des ricains. // L’electro des allemands Bratze est puissante et méchamment groovy. Mais, tout au long de Highlight leur 3e album, les mecs chantent en allemand… J’ai du mal.  // Tout le monde a entendu les titres de Breakbot dans les émissions poubelles de notre très beau PAF, alors, inutile de vous présenter By Your Side, le 1e disque disco du chevelu d’Ed Banger. (Nan pas c’ui là, l’autre !)  // C2C a tout pété partout, Tetra intéresse tout le monde du plus petit au plus grand. C2C, c’est en quelque sorte le platinisme pour tous, de 7 à 77 ans. D’ailleurs, ils étaient dans Les Oreilles de Jankev en interview à écouter ici. // David Byrne and St. Vincent ont certes eu l’audace de sortir ensemble Love This Giant. Seulement voilà, le disque se repose uniquement sur son single Who. Dommage. // Je ne connais pas très bien Efterklang. Du coup, j’ai appris que Piramida était le 7e album du groupe… // Comme je n’ai jamais été fan de Four Tet mais que j’ai beaucoup de respect pour l’artiste, je voulais partager avec vous l’info, oui Pink, le nouvel album est sorti ! // Comme ce n’est pas encore un disque j’en parle pour le moment dans cette petite rubrique. Mais il ne fait aucun doute que le 1e album de MS MR apparaîtra dans une prochaine playlist de Jankev. Donc pour le moment il faudra faire avec Candy Bar Creep Show, l’excellent EP du duo. // Les rémois de The Bewitched Hands ne m’ont pas emballé avec leur Vampiric way. // Les Two Door Cinema Club ont pris un drôle de virage… Ce Beacon fait un peu soupe je trouve. // Wax Tailor est revenu avec un nouvel album sous le bras. Personne n’est passé à côté de Dusty Rainbow From The Dark pas franchement folichon ni très original. C’est bien mais pas top top…  // Voilà on se retrouve l’année prochaine, pour une fournée hivernale cette fois. Bisous.

Jankev.

0 Replies to “Playlist #29 || « Early Fall »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.