Playlist #3

Pour cette troisième playlist, j’ai sélectionné plusieurs extraits d’albums sortis entre le 5 et le 11 octobre 2010. Bonne écoute!

1 / 9th Prince – « 9th Chamber »
9th Prince, rappeur, petit frère de RZA et membre fondateur du groupe Killarmy a sorti son premier album solo « Granddaddy Flow » en 2003. Sept années plus tard, il sort son troisième album « One Man Army » dans les bacs depuis le 11 octobre. « 9th Chamber » ouvre cet opus de manière magistrale avec une instru à couper le souffle.
www.myspace.com/9thprizm

.
2 / Air Dubai – « Modern Gold »
Le groupe de Denver (US) n’est pas un groupe facile à décrypter… D’abord un crew de Hip-Hop, Air Dubai est devenu un groupe à part entière avec MC’s et musiciens. L’album intitulé « Wonder Age » est un véritable petit bijou musical disponible depuis le 5 octobre. Le morceau « Modern God » clôture avec brio ce superbe opus.
http://www.myspace.com/airdubai

alain johannes3 / Alain Johannes – « Return to You »
Alain Johannes en deuil depuis le décès de sa femme et collègue Natasha Shneider, s’est émancipé du rock électrique des Queens Of The Stone Age pour accoucher d’un album très personnel en hommage à Natasha. Bluffant. « Return to you » est un morceau admirable comme le reste de l’album peut l’être… « Spark » est sorti le 5 octobre aux États-Unis et est disponible en France. Un bel album plein d’émotion, fiou…
http://www.myspace.com/alainjohannes

4 / Belle and Sebastian – « Come On Sister »
Le groupe emblématique de la pop écossaise revient après plusieurs années d’absence pour le plus grand bonheur des fans. Le tout dernier album de la clique de Stuart Murdoch est sorti le 11 octobre dernier et devrait ravir les amateurs du groupe. Cet album « Write about love » est réussi, même si je le trouve en dessous du « Life Pursuit ». « Come on Sister » est une jolie balade agrémentée de claviers vintages, un morceau vraiment intéressant !
www.belleandsebastian.com/

Cassius-The rawkers EP

5 / Cassius – « The Rawkers » (mix)
Cassius
est de retour dans les starting-blocks avec un nouvel EP chez Ed Banger, le label des Daft et autres Justice en herbe. « The Rawkers », annoncé pour le 11 octobre prochain est un hors d’œuvre que proposent Zdar et Boombass avant la sortie d’un album que l’on attend avec impatience. Six impeccables morceaux léchés comme à l’habitude de ce duo actif depuis bien longtemps. En écoute, un mix du EP !
www.myspace.com/cassius15again

doug pasley6 / Doug Paisley – « What I Saw »
Doug Paisley est un songwriter canadien qui vit à Londres. Etonnant pour cet artiste qui joue une musique folk frisant la country, styles propres à la musique des grandes plaines… Dans ce disque « Constant Companion » sorti le 11 octobre, la guitare et la voix chaude de Paisley sont épaulées par un piano rendant agréable l’écoute de chaque titre. Cerise sur le gâteau, Feist chante sur les choeurs sur deux titres, retrouvons la demoiselle en action sur le titre « What I Saw ».
www.myspace.com/dougpaisley

7 / Harry Manx – « Don’t forget to miss me »
Harry Manx est un musicien qui mélange le blues, la folk, et la musique classique Hindustani. Il est né sur l’île de Man où il a passé son enfance, et vit maintenant sur l’île Saltspring en Colombie-Britannique. Manx a sorti huit albums. « Isle Of Manx The Desert Island Collection » est son premier best of si je puis dire, puisqu’il compile 15 de ses meilleurs titres, Harry Manx vous comblera si vous aimez la belle musique qui rappelle parfois le travail de Peter Gabriel.
http://harrymanx.com/

8 / Magnetic Man – « I Need Air (Feat. Angela Hunte) »
Skream, Benga et Artwork trois DJs et producteurs de dubstep unis sur scène pour créer Magnetic Man. En live, ils utilisent leurs laptops en se répartissant les sons : quand l’un se charge de définir la trame principale, les deux autres confectionnent des trames rythmiques explosives. Souvent enrichi par la projection des créations visuelles du Novak Collective, leur set devrait faire la part belle aux morceaux de leur premier album « Magnetic Man » sorti le 8 octobre dernier. Le trio se produira sur scène lors des 32èmes Transmusicales de Rennes.
www.myspace.com/magneticman

9 / Mike Simonetti & Johnny Jewel – « School’s Out Forever »
Le disco n’est pas mort ! Mike Simonetti, tête de file du
label Italians Do It Better, qui avait déjà revisité les vestiges de l’Italodisco en 2007 avec sa compilation « After Dark », et le producteur californien Johnny Jewel sortent « Albuterol » un recueil de morceaux typiquement discos. Kitsh à souhait mais terriblement efficace, l’album sorti le 5 octobre est bluffant. En écoute, la reprise des Pink Floyd « We Don’t Need No Education » !

http://vivaitalians.blogspot.com/

10 / Paul Smith – « North Atlantic Drift »
Le premier album solo du leader de Maximö Park, intitulé « Margins »  est sorti le 11 octobre dernier. Après quatre albums et un succès massif, notamment en Grande-Bretagne où il a atteint le million de ventes, le leader de Maximö Park s’offre une parenthèse solo très personnelle mais qui devrait néanmoins séduire les fans du quintet post-punk de Newcastle.
www.paulsmithmusic.eu/

Suggestion par Jankev

0 Replies to “Playlist #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.