Playlist # 36 || « Oktoberfest 2013 »

Octobre de Jankev 2013

Octobre de Jankev 2013

Octobre, le mois des feuilles mortes, l’automne, morose pour certains, excitant pour d’autres. Ce n’est pas seulement la fête de la bière comme le suggèrent mes petites allemandes (au dessus), c’est aussi un très bon moment pour sortir des disques ! Et cette fois-ci, c’est une moisson de toute beauté qu’on a pu faire ! Au fait, prenez garde ! Je me suis basé sur la sortie locale des disques de cette sélection, pour certains la sortie coïncide avec la sortie européenne, voir française, pour d’autres, la sortie est uniquement locale et une distribution dans nos contrées peu se faire plus tard. Voilà, précautions prises, maintenant faites vous plaisir et bonne écoute. 

Les Oreilles de Jankev playlist octobre 2013// La belle allemande Ayo, a fait un très bon album. Comme le vin, elle se bonifie avec l’âge. // Le 2e album des New-Yorkais Cults, une raison de plus pour soutenir ce beau duo ! // Da Lata, ce projet fou prouve que la musique tropicale a de l’avenir devant elle. Fabiola est un très bel objet, plein de surprises sonores. // Le nouvel album de Dale Earhardt Jr. Jr. n’est pas très bien passé en France, dommage, ça marche super bien pourtant ! Et c’est moins merdique que Nolwen Leroy. //

planche octobre 2

Les copains nantais Elephanz devraient cartonner avec leur excellent Time For A Change. // Le MC canadien Shad continue sont petit bonhomme de chemin avec Flying Colors, très bon ! // Plongez-vous dans l’univers soul de Frootful, excellent projet dont le 2e album Heavyweight assied la réputation du groupe. // De la pop, toute fraîche comme on l’aime, c’est ce que propose Hellogoodbye avec ce 3e bébé bien accueilli par la presse américaine.

Les Oreilles de Jankev playlist octobre 2013 3

Matthew E. White, évidemment dans cette sélection pour la sortie de son album Big Inner, agrémenté de son nouvel EP Outer face. // Les New-Yorkais de Midnight Magic suivent les traces d’Escort. On ne peu que les encourager ! // Un nouveau Morcheeba qui tien bien la route, c’est cool. // Ohmega Watts, de retour après 5 années d’absence, ça commençais à faire long ! Retour réussi pour le MC.

Les Oreilles de Jankev playlist octobre 2013 4

Omar Souleyman, en quelque sorte l’ovni de notre sélection. Un disque incroyable entre techno et musique arabisante. Un must have pour tous les DJ’s. // Le producteur RJD2, de retour avec un nouvel album, bien mais sans plus. Mais ça reste RJD2 quand même ! // De la pop scandinave, c’est ce que propose le duo Shine 2009, signé chez Modular. Un label plutôt orienté nouvel vague australienne (Tame Impala en tête). Ce Our Nation est un bon petit disque, à écouter sans risque. // Un projet tout frais que celui de Saint Max & The Fanatics, un beau mélange de pop et de soul, cuivré à souhait, c’est explosif. Bref, du bon, de l’avenir. Affaire à suivre.

Les Oreilles de Jankev playlist octobre 2013 5

Hip-hop de luxe avec le dernier produit du Néo-Zélandais Soulchef. Une belle pièce. // Du rock, de l’énergie en veux-tu en voilà avec les toujours efficaces The Fratellis avec ce 3e album studio. // Difficile d’obtenir beaucoup d’infos sur The Remnant… Hormis que ce duo adepte du Hip Hop à l’ancienne est bien sympathique de laisser un titre en téléchargement gratuit sur Soundcloud !  Ils sont passionnés, et ça fait tout, c’est classe. // Pour finir la sélection d’octobre, une légende de la musique from Africa. William Onyeabor est un mec à connaître quand on aime le groove ! Fini. Au fait, pour la prochaine, je vous offrirai pendant 10 jours la playlist en téléchargement purement illégal. héhé.

Tout les titres en écoute : 

 by lesoreillesdejankev !

0 Replies to “Playlist # 36 || « Oktoberfest 2013 »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.