The Bamboos : enfin le nouvel album !

The Bamboos // Les Oreilles de Jankev

The bamboos - Medicine Man // Les Oreilles de JankevLa scène funk australienne est en ébullition ! La formation la plus célèbre du continent est toujours active et bouleverse cette fois-ci ses habitudes raw-funk avec un 5ème album plus accessible. Intitulé « Medicine Man », ce disque tombe à pic pour soigner nos oreilles fatiguées par tous ces faux tubes du moment. Merci messieurs.

Format : Album
Label/Éditeur : Tru thoughts/Differ-ant
Sortie : le 4 juin 2012
Genre(s) : Funk, Soul, Pop

En 2006, un nom étrange sort des bouches des amateurs de Funk : « The Bamboos ». Le 1er disque, « Step it Up », donne la couleur : le funk en Australie sonne et plutôt bien ! Aujourd’hui, la bande est toujours en activité, et sur les 17 membres que la formation a connu, 8 sont toujours présents autour de son leader et fondateur Lance Ferguson (aussi actif comme producteur sous le pseudo Lanu).

C’est donc 6 ans plus tard que le 5ème album studio des Bamboos débarque ! Certains puristes pourront leur reprocher un certain virage pop, tandis que d’autres pourront bénir ce virage, et finalement c’est notre cas ! Sur « Medicine Man », on ne retrouve plus les traditionnels morceaux instrumentaux pour laisser la place au chant. Se succèdent alors sur l’album plusieurs voix, dont celle de l’habituée Kylie Auldist qui ne perd pas son charme, celle d’Aloe Blacc qui se fait plaisir sur l’excellent « Where Does The Time Go« , puis 2 petits nouveaux qui font leur apparition : Tim Rodgers qui cartonne sur le single « I Got Burned » et enfin Megan Washington qui pose sa voix chaude sur « Eliza ».

The Bamboos // Les Oreilles de Jankev

Pour faire bref, ce disque est une pépite de groove, ni trop funk, ni trop soul, ni trop pop, l’ensemble est parfaitement dosé pour aboutir sur la formule parfaite d’une black-music qui passe dans les oreilles comme la soie sur la peau… Je vous laisse méditer sur cette comparaison, en attendant je me repasse le disque !

Tracklist:

01 – I Never feat. Daniel Merriweather
02 – Eliza feat. Megan Washington
03 – I Got Burned feat. Tim Rogers
04 – Cut Me Down
05 – Medicine Man
06 – Midnight feat. Bobby Flynn
07 – What I Know
08 – Where Does The Time Go Feat. Aloe Blacc
09 – The Wilhelm Scream feat. Megan Washington
10 – Hello Stranger
11 – Window

2 Replies to “The Bamboos : enfin le nouvel album !”

  1. […] Soul Artiste : Kylie Auldist Album : « Still Life » Label : Tru Thoughts Origine : UK Infos : Le 3e opus de l’australienne est produit comme le précédant par le leader des Bamboos, Lance Fergusson. D’ailleurs Kylie  apparaît régulièrement comme étant le 8e membre de The Bamboos. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.