The Skints, descendants des Specials ?

SkintsLes londoniens de The Skints présentent leur 2e album « Part and Parcel » sorti en Angleterre en 2012 et produit par un certain Prince Fatty, connu par son travail avec Grégory Isaac, Dub Syndicate , Adrian Sherwood, et plus récemment Hollie Cook (la rumeur veut que Fatty soit son mec d’ailleurs, enfin on s’en fout mais ça fait parler). Le résultat : un ska 70’s qui flirte avec les musiques urbaines d’aujourd’hui, so cool !

Ce quatuor créé en 2005, explore la musique sous tous ses angles avec une bonne base solide : le SKA. Sur la plupart des morceaux on ne peu s’empêcher de repérer les références musicales qui ont fait le bonheur des fans  de Madness ou des Specials. Mais le groupe ne s’arrête pas là, le quatuor est ambitieux, l’idée n’est pas pour eux de faire une pâle copie des anciens du Ska. On retrouve dans ce nouvel album un pincée de dub, une autre de calypso, un brin de rock steady et enfin un bon nappage de hip hop pour relever le tout !

Question réalisation, la production léchée du disque n’as évidemment pas été mise de côté en prenant soin d’ajouter à la traditionnelle rythmique basse/batterie du ska, des pistes de mélodica,  de flûte traversière, de percussions, ou de sax. En somme, nous avons là une belle palette musicale pour ce quatuor. Maintenant, reste à savoir comme les anglais se débrouilleront sur scène !

Comme leurs ancêtres, The Skints ont gardé un côté punk dans l’écriture des textes, notamment sur « Rise Up », « Up Against The Wall Riddim » ou « Live East Die Young ». Bref, tout ça pour dire quoi au final ? Que ce groupe nous ramène un peu de fraîcheur, et ça fait du bien ! Que les copains de chez Nova ont entré en playlist 2 morceaux du groupe et que surtout, ils arrivent dans nos régions du 20 février au 6 mars ! One steeeeep Beyooooond !

THE SKINTS
Album : « Part & Parcel »
(Soulbeats Records / Harmonia Mundi)

Sortie le 29 janvier 2013
En vente et en téléchargement ici.

Toutes les infos sur l’artiste : ici.


– The Skints –

La tournée :
20/02 : Lille @ La Péniche
21/02 : Montreuil @ La Pêche Café
22/02 : Nice @ Lino Ventura (+ Raggasonic)
23/02 : Albi @ Salle Culturelle
24/02 : Toulouse @ La Dynamo
26/02 : Bordeaux @ L’Iboat
27/02 : Nantes @ Le Ferrailleur
28/02 : Bretigny sur Orges @ Le Rack’am
01/03: Combs la Ville @ L’Oreille Cassée
02/03: Sannois @ L’EMB
03/03: Nyons @ La Cigale
04/03: Grenoble @ L’Amperage
05/03: Lyon @ La Marquise
06/03: Strasbourg @ La Laiterie Club

2 Replies to “The Skints, descendants des Specials ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.