#1//QUI SUIS-JE ?

Au risque d’en décevoir certain, Jankev pour Jean-Kevin en diminutif, n’a finalement rien de russe… Cependant l’histoire de Jankev peut vous intéresser !

Printemps 2009, alors en stage au sein de l’équipe du magazine Paplar, je côtoie un certain Thomas Darnal (musicien au sein de la Mano Negra et P18). Egalement dans la team, un président, et pas n’importe lequel, celui du Groland : un certain Christophe Salengro.

Un midi, attablés dans un resto en plein centre-ville de Bourges (pendant le festival du même nom), la petite équipe guidée par son chef Sylvain Chantal veut changer le nom du stagiaire (Thomas, mon prénom !) en Kévin. Par facilité, comme l’ancien stagiaire du magazine. Tout ça  pour éviter de payer des verrres aux 2 Thomas… L’un étant invité d’honneur et l’autre, simple stagiaire, vous aurez vite compris l’idée…

Pas fou, je pose mon véto : « hors de question, tout mais pas ça! ». C’est alors, que notre bon président, habituellement bavard ne parlait plus. Quelle mouche l’a piqué? « ça va Christophe? », demande Sylvain. « Très bien, très bien, j’ai trouvé le petit nom de notre stagiaire ! Ce sera Jean-Kevin ! ».

En l’espace de quelques secondes le président dégaine passeport et sticker Grolandais, je deviens officiellement Grolandais. Adoubé par son président en personne.

Au fil du temps, ce prénom Grolandais devint trop long, et l’assemblée décida d’en faire un diminutif plus sympathique.  C’est ainsi que Jankev naquit, un printemps 2009, lors du 33ème festival du Printemps de Bourges.


unnamed

….
 REPORTAGE POUR LE COMPTE DE RADIO NOVA @ TRANS MUSICALES :


PASSAGE SUR TV RENNES :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *