Playlist #13

Retrouvez une sélection de dix titres extraits d’albums sortis entre le 23 et le 31 janvier 2011

Buck 65 – « BCC »
Nouvel album pour le rappeur canadien Buck 65. Après une dizaine d’albums sortis, voici « 20 Odd Years » sorti le 31 janvier. Rien de bien neuf dans ce nouvel opus, Buck 65 prouve qu’il en a toujours dans le cornet et signe une nouvelle fois un album riche en sonorités gravitantes autour du hip-hop. En écoute, le morceau tout frais « BCC ».
www.myspace.com/buck65


Deerhoof – « Secret Mobilization »
Deerhoof, le groupe de rock indé formé en 1993 à San Francisco, revient avec un 11ème album sorti le 26 janvier ! Un nouvel essai baptisé « Deerhoof vs. Evil », voilà encore un pur bonheur pour les fans du groupe : Deerhoof garde toujours un son très indé, un peu pop, le son de Deerhoof en somme. En écoute, le morceau « Secret Mobilisation ».

www.myspace.com/deerhoof


Destroyer – « Kaputt »

Le groupe canadien Destroyer mené par Dan Bejar sort le 25 janvier son 10ème album « Kaputt ». Un album rock toujours classieux signé chez Rough Trade. Les lascars n’ont pas perdu la main, l’album est une réussite : arrangements sublimes, une voix posée, des cuivres extrêmement bien amenés : parfait ! En écoute « Kaputt » le morceau éponyme, un chic morceau agrémenté d’un saxophone qui amène une dimension presque jazzy au groupe. À écouter d’urgence.
www.myspace.com/destroyer

Charles Bradley – « No time for dreaming »
Sorti chez Dunham Records le 24 janvier, « No time for dreaming » est le 1er album d’un soulman de taille. Charles Bradley a trouvé la bonne famille puisque Dunham Records est un label interne au plus gros label soul/funk du moment : Daptone Records ! Il se pourrait bien que, tout comme Sharon Jones, Mister Bradley connaisse à son tour le succès qu’il mérite. Affaire à suivre.
www.myspace.com/charlesbradleymusic

Funeral Party – « Carwars »
Décidément on pourrait parler des Transmusicales toute l’année… Funeral Party, une des grosses révélations des dernières Trans, n’avait pas encore sorti son album « Golden Age of Knowhere ». Alors, l’objet est sorti le 24 janvier et il faut avouer que ça déménage pas mal du côté de la Californie : ces énergumènes survitaminés peuvent donner du fil à retordre aux groupes new-yorkais !
www.myspace.com/funeralparty

Fujiya & Miyagi – « Minestrone »
Les Anglais Fujiya & Miyagi, plébiscités par Monsieur LCD Soundsystem, James Murphy en personne, sont de retour avec un 4ème album un peu plus froid que les précédents. « Ventriloquizzing » est sorti le 17 Janvier  dans les bacs et s’annonce comme un des albums electro de l’année 2011!
www.myspace.com/fujiyaandmiyagi


Say Hi – « Shiny Diamonds »

Derrière ce nom qui inspire la politesse, se cache un one-man-band : Eric Elbogen. Mais appelons-le plutôt Say Hi comme tout le monde. Voici donc un extrait de son 7ème album  « Um, Uh Oh » sorti le 25 janvier 2011. Un album plus sombre que ses précédents, aux ambiances manifestement plus blues et mélancoliques qu’avant. À noter : pour les fans de Gossip Girl, le titre « Devils » apparaît dans un des derniers épisodes.
www.myspace.com/sayhi

Little Comets – « Joanna »
Voici un quartet de rock qui nous vient d’Angleterre et plus précisément d’un petit bled à côté de Newcastle. C’est du rock, en plein dans le mouvement actuel, on pense aux Two Door Cinema Club, ils sont considérés comme les Vampire Weekend anglais aux États-Unis… Mais tout ça on s’en fout, ça bouge, ça claque, c’est du rock ! Leur 1er album « In Search Of Elusive Little Comets » est sorti le 30 janvier 2011, on va se le payer ce disque de rock et puis on va danser comme des cinglés nah!

www.myspace.com/littlecometsmusic


Talib Kweli –  «Uh Oh » (feat Jean Grae)
Le rappeur Talib Kweli est de retour avec « Gutter Rainbows », son 5ème album solo dans les bacs depuis le 25 janvier. Talib Kweli est plutôt partageur, on retrouve sur ce disque des invités comme Sean Price, Kendra Ross, Outasight ou Jean Grae sur le morceau en écoute « Uh Oh ».
www.myspace.com/talibkweli

Amos Lee – « Windows Are Rolled Down »
Le songwriter américain Amos Lee annonce la sortie de son 4ème album intitulé « Mission Bell ». Dans les bacs depuis le 25 janvier 2011, c’est le légendaire label de jazz Blue Note qui s’est chargé de l’éditer. Enfin, cet album a été produit par Joey Burns (Calexico) et enregistré à Tucson dans les studios de Calexico. Instant émotion avec Amos Lee, un très bel album.

www.myspace.com/amoslee

Sélection par Jankev // correction: julie.roulet@live.fr

La playlist entière en écoute :

One Reply to “Playlist #13”

  1. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wished to
    say that I’ve truly enjoyed browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing to
    your rss feed and I hope you write again very soon!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.