by

Sax Machine font bon ménage !

Sax Machine_les Oreilles de JankevSax what ? Sax Machine ! Le trio rennais (de Rennes) sort sont premier véritable album le 5 mai ! Intitulé « Speed Of Life », le disque nous amène vers le groove sous toutes ses formes : du jazz-funk au jazz Hip Hop avec le flow du MC RacecaR déjà entendu avec les Nantais de Soulsquare et leur millésime vol. 1. Entre Rennes et Nantes, le groove trouve ses frères d’armes. Bienvenue aux Sax Machine ! 

Trio Jazz Hip-hop, Sax Machine s’adapte dans la jungle du groove : Hard-Bop, Afro-Beat, Funk ou Hip-Hop ne sont qu’un aperçu des styles emprunté par les rennais pour former un alliage inédit et imparable : le groove by Sax Machine !

En somme, une formule alchimique imaginée par le talentueux saxophoniste Guillaume Sené (Like Jam) et Pierre Dandin (tromboniste de Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City) pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant mis en boucle par les loopers et machines. RacecaR, rappeur de Chicago dans le plus pur style « Native Tongue » de la Côte Est, qui a collaboré avec Slim Kid Tre de The Pharcyde, Speech (Arrested Developpment) ou plus récemment Soulsquare (DJ Atom de C2C), vient mettre le feu à la scène en prouvant qu’intelligence, positivité et classe peuvent réanimer lehip-hop !

L’album « Speed of Life », sort le 5 mai 2014, est très bien fourni : 14 pistes quand même !  Le disque a été mixé par l’ingénieur du son Albert Milauchian (Malted Milk, Tribeqa, Juan Rozoff) et masterisé par Blanka (Jukebox Champions, La Fine Equipe, A State of Mind), Blanka que je salue au passage pour son disque KasablanKa sorti récemment et pour son passage dans l’émission des Oreilles de Jankev avec Fade pour son émission spéciale Jukebox Champions.

 

 

Sax Machine - Speed Of LifeSAX MACHINE
Speed of Life
(Saxtoyz Records – Musicast)

Sortie le 5 mai 2014.

Toutes les infos : ici.
//////////

 

Saw Machine & Racecar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *